Sur la Piste de la Rose

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Règlement général


JEU SUR LA PISTE DE LA ROSE


Article 1. Sur la Piste de la Rose est un jeu du type « Chasse au Trésor » sur l’île de la Réunion.
Cette « Chasse au Trésor » a été conçue et réalisée par Johan de Wallon.
Ce jeu fait appel à la sagacité des participants.
Le règlement général ainsi que l’enveloppe contenant le mot de passe et l’emplacement de la contre-marque sont déposés chez Maître Ecormier, huissier de justice associé à Saint-Denis de la Réunion. L’accès au jeu se trouve sur internet à l’adresse : http://libertania.free.fr. L’accès au site se fait au moyen d’un code « Allopass » dont le prix est de 21 Euros pour 1 an à compter du versement et 5 Euros pour le renouvellement d'une année supplémentaire.
Article 2. La participation à cette « Chasse au Trésor » est ouverte à toute personne majeure ou mineure accompagnée, quel que soit sa nationalité, à l’exception des proches de Johan de Wallon. Sur la Piste de la Rose, ne laisse absolument aucune place au hasard. Le gagnant sera celui qui trouvera la contre-marque. Cette contre-marque est constituée d’une caisse imputrescible ronde de 28 centimètres de diamètre et de 10 centimètres de haut à l’intérieur de laquelle se trouve toute la marche à suivre pour récupérer le lot. Sont inscrits, une question, sorte de mot de passe, qui devra être donné à l’huissier de justice ou à Johan de Wallon, et la marche à suivre pour récupérer le Trésor. Sans ce mot de passe, le Trésor ne pourra pas être récupéré et pour avoir le mot de passe il faut impérativement avoir résolu l’ensemble des énigmes. De plus, il sera indispensable d'avoir le code individuel et valide d'accès au site ( Allopass).
Article 3. Le Trésor constitué d'un lot (Une reproduction d’un Astrolabe fonctionnel) s’élève à un montant d’environ 300 Euros en date du 1er mars 2011. En aucun cas ce lot ne pourra être échangé contre une quelconque contrepartie financière.
Article 4. Si, ce qui parait fortement improbable, la contre-marque était trouvée par pur hasard, le découvreur ne pourrait pas récupérer le Trésor car il lui manquerait ce mot de passe. Dans ce cas, 3 nouvelles énigmes seraient changées et 3 nouvelles les remplaceraient. Le lieu de la cache serait donc différent.
Article 5. Le nouveau mot de passe sera remis sous enveloppe cachetée à l’huissier de justice.
Article 6. Sera réputée gagnante la première personne qui aura trouvé la contre-marque et donné le mot de passe à Johan de Wallon ou à l’huissier de justice.ainsi que son code "allopass".
Article 7. L’huissier de justice considérera que cette personne sera la seule et unique propriétaire du prix, avec tous les droits et devoirs qui s’attachent à cette qualité.
Article 8. Johan de Wallon précise expressément que la « Chasse au Trésor » étant une démarche personnelle, il décline toute responsabilité si des dégradations étaient commises sur des propriétés privées ou publiques; ou si des personnes privées ou morales étaient lésées du fait de la recherche des solutions des énigmes. De même il dégage toute responsabilité en cas d'accident ou incident lié à la participation à ce jeu. Johan de Wallon précise qu'aucun risque de nature à mettre en danger la sécurité des participants ou de tiers n'existe dans le cadre du jeu.
Article 9. Le fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement déposé. Un exemplaire de la contre-marque ainsi que le mot de passe sont déposés sous enveloppe, scellée par Maître Ecormier huissier de justice dépositaire du règlement.
Article 10. Le règlement du jeu est adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande par courrier adressé à Monsieur Johan de Wallon 21 Chemin Bassin Plat, 97418 La Plaine des Cafres.
Article 11. Le gagnant autorise Johan de Wallon à publier et à utiliser ses nom et prénom, sa photo et le récit de sa chasse au trésor dans la presse et sur le site internet. Toutes les photos ou vidéos prises au cours de cette journée seront libres de droit.
Article 12. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les informations concernant les participants ne seront ni vendues, ni louées, ni échangées et resteront accessibles et modifiables.
Article 13. Pour arriver à la contre-marque il faut résoudre 10 énigmes et utiliser une carte de l’île de la Réunion au 100000ème. Il est conseillé d’utiliser celle de l’IGN. Les énigmes sont en ligne sur le site : http://libertania.free.fr. Outre les énigmes et la carte, le site comprend : une présentation globale du jeu, des forums, un chat et une page Indices sur laquelle Johan de Wallon donnera quelque fois des informations supplémentaires. Ces informations supplémentaires, ou Indices, seront aussi, dans la mesure du possible, diffusées par voie de presse.
Article 14. La participation au jeu implique l’acceptation totale de ce règlement général.

 

 

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